Ce qu'il vous faut:
- un rouleau de pâte feuilletée (rectangulaire de préférence)
- quelques saucisses-cocktail (environ 4)
Déroulez votre pâte feuilletée et enroulez-en vos saucisses. Découpez chaque rouleau de saucisses en rondelles de 1 cm d'épaisseur environ et placez-les sur une plaque à pâtisserie. Laissez cuire une quinzaine de minutes à 200°C.
Servir chaud.
Palmiers à la provençale:
Ce qu'il vous faut:
- un rouleau de pâte feuilletée (rectangulaire de préférence)
- un bocal de sauce tomate cuisinée, pistou, pesto, tapenade, caviar d'aubergine, ...
- optionnel: des miettes de fêta
Sur une plaque bien froide, déroulez la pâte feuilletée et étalez uniformément dessus la sauce et répartissez éventuellement les miettes de fêta. Roulez la pâte aux 2 extrémités jusqu'à ce que les "boudins" se rejoignent. Placez votre plaque au congélateur quelques minutes (ça facilite le découpage des palmiers). Découpez ensuite la pâte en tronçons de 5 mm d'épaisseur environ et placez-les sur une plaque à pâtisserie en les espaçant bien et enfourner pendant une quinzaine de minutes à 200°C.
Servir chaud.
Petits croissants salés (8 pièces):
Ce qu'il vous faut:
- un rouleau de pâte feuilletée (circulaire de préférence)
- du gruyère (ou autre fromage de votre choix)
- du jambon (blanc ou cru style d'italie ou de bayonne) ou des minis saucisses-cocktail
Déroulez votre pâte feuilletée et divisez-la en 8 triangles. Sur chacune des bases des parts, disposez une lamelle de fromage et sur celle-ci une lamelle de jambon ou une saucisse. Enroulez le tout de manière à former un croissant. Disposez les croissants sur une plaque à pâtisserie en les espaçant bien et laisser cuire au four pendant une quinzaine de minutes à 200°C.
Servir chaud.
Bon appétit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire